• PRIMATURE : Le Premier Ministre Hamed Bakayoko échange avec le secteur privé , ce mercredi    
  • CI-DEUIL:Décès de l’artiste, MARIE ROSE GUIRAUD    
  • SOUS L’ORDRE DE SES AVOCATS LE SECRÉTAIRE DU FPI:Dr Assoa Adou a refusé de se rendre à la préfecture de police ce lundi    
  • UN COUVRE-FEU ET UN ÉTAT D’URGENCE :décrété par le président de la république, SEM Alassane Ouattara    
  • MANU DIBANGO : Le célèbre saxophoniste est mort des suites de la pandémie à coronavirus    

A LA UNE

MORONOU : LES POPULATIONS RECONNAISSANTES AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, ALASSANE OUATTARA, POUR AVOIR CHANGÉ POSITIVEMENT LE VISAGE DE LEUR RÉGION

Bongouanou, le 10 septembre 2020 - Au cours d’une rencontre avec le Président de la République, Alassane Ouattara, le jeudi 10 septembre 2020, les cadres, élus, chefs traditionnels et guides religieux de la Région du Moronou, lui ont exprimé leur reconnaissance pour les actions de développement qui ont changé qualitativement le visage de leur localité.

« Le peuple du Moronou vous est reconnaissant, non seulement pour avoir réussi la transformation structurelle et durable de notre pays, mais surtout pour avoir placé notre région sur une trajectoire de développement avec toutes les infrastructures que vous avez déjà réalisées et celles que vous ne manquerez pas de faire après votre visite », a dit le sénateur Konin Aka, porte-parole des cadres et élus du Moronou.

Pour lui, le Président Alassane Ouattara est « un bâtisseur et l’architecte du changement qualitatif de la Côte d’Ivoire». Le sénateur a, au nom des populations de la région, salué les nombreuses infrastructures réalisées dans les différents secteurs (route, électricité santé, éducation, etc). Il s’est particulièrement réjoui de la réhabilitation des axes Bongouanou-Kotobi-Akoupé, Dimbokro-Bongouanou et Kotobi-Daoukro. Sans oublier le revêtement des voiries des chefs-lieux des trois départements (Bongouanou, Arrah et M’batto). « Le visage du Moronou a changé grâce à vous », a-t-il dit.

Pour sa part, le Révérend N’zué Comoé, représentant le Forum des guides religieux du Moronou, a prié pour que Dieu assiste davantage le Président afin qu’il puisse poursuivre le développement du pays et son repositionnement dans le concert des Nations.

Alassane Ouattara s’est dit honoré par la qualité de l’accueil qui lui a été réservée. « Cette visite me tenait à cœur. Je suis impressionné par l’accueil. Nous avons senti que les populations étaient heureuses d’accueillir un fils de la région », s’est-il réjoui.

Il a exhorté la chefferie traditionnelle et la royauté du Moronou, les guides religieux et toute la population à promouvoir la paix dans la région et dans le pays. « La paix est le trésor le plus précieux pour nous tous. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est en paix. Nous devons œuvrer à ce qu’elle reste en paix. Si le pays est en paix, les jeunes pourront avoir des emplois », a insisté le Chef de l’Etat.

Le Président Alassane Ouattara est en visite d’Etat dans la Région du Moronou, notamment à Bongouanou, Arrah et M’batto, du 09 au 12 septembre 2020.

Source : CICG

 


CICG
11 Sep 2020 09:28



Accueil | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Environnement | Contacts

La Mediane © 2012 Tous droits réservés