• CI-NOUVEAU GOUVERNEMENT :: 42 ministres et 7 secrétaires d’Etats    
  • CI-CONDAMNATION :Akossi Bendjo l’ex-maire du plateau a été condamné par la juste ivoirienne a 20ans de prison    
  • CI-CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ :le gouvernement a prorogé mercredi, la validité des cartes nationales d’identité jusqu’au 30 juin 2020    
  • CI- PRÉSIDENTIELLE2020:Marie Carine Bladi, présidente du Nouvel Ivoirien- Côte d’Ivoire Nouvelle(NICIN) apporte son soutien à la jeunesse de Treichville.    
  • CI-SIAC: La société ivoirienne d’assistance aux collectivités (SIAC) organise le mardi 26 mars la cérémonie officielle de restitution des travaux relatifs au recensement du potentiel fiscal de 10 collectivité territoriales.    

ECONOMIE


TICAD 7 : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, SALUE LE SOUTIEN DU JAPON À LA DYNAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE L'AFRIQUE

Yokohama (Japon), le 27 août 2019 - S’adressant le 27 août 2019 à l’Assemblée des Conseillers de la ville de Yokohama, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué le soutien du Japon à la dynamique de progrès de l’Afrique.

Il intervenait dans le cadre des accords de coopération et d’échanges entre le District d’Abidjan et la ville de Yokohama, en marge de la 7ème édition de la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7) qui a lieu à Yokohama du 28 au 30 août.

« Bien que convaincu de la capacité de l’Afrique à relever les défis auxquels elle est confrontée, je reste persuadé que les progrès économiques réalisés par notre continent n’auraient pas atteint leur niveau actuel sans l’appui inestimable du Japon, dans sa volonté non seulement de partager son expérience et son savoir-faire, mais également d’amener l’Afrique à s’approprier son propre modèle de développement », a dit le Chef du Gouvernement.

Et de souligner la grande contribution des autorités de Yokohama dans le rapprochement de leur cité avec le continent africain depuis 2008. Des efforts ayant permis la création de partenariats avec plusieurs pays africains, la formation d’environ 600 stagiaires originaires de 47 pays africains dans le secteur de l’approvisionnement en eau potable et le lancement en 2017 d’une Plateforme africaine des villes propres.

On note également la mise en place du programme "Une école, un pays" qui a mis en relation des pays africains et 80 écoles de Yokohama. A ce titre, l’école primaire Atlantique de Port-Bouët, à Abidjan, est en partenariat avec l’école de Sakuraoka.

Le Premier Ministre et le maire de Yokohama, Madame Fumiko Hayashi ont eu une séance de travail pour échanger sur le renforcement de la coopération entre Yokohama et le District d’Abidjan. Amadou Gon Coulibaly était entouré de quelques membres du gouvernement et du Ministre, Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Le Premier Ministre représente le Président de la République Alassane Ouattara à la TICAD 7 qui a pour thème "Faire progresser le développement de l’Afrique à travers les peuples, la technologie et l’innovation".

La TICAD 7 est organisée à l’initiative du Japon, conjointement avec les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Commission de l’Union Africaine et la Banque mondiale.

 

 


sercom Primature
28 Aug 2019 05:11



Accueil | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Environnement | Contacts

La Mediane © 2012 Tous droits réservés