• CI-CONDAMNATION :Akossi Bendjo l’ex-maire du plateau a été condamné par la juste ivoirienne a 20ans de prison    
  • CI-CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ :le gouvernement a prorogé mercredi, la validité des cartes nationales d’identité jusqu’au 30 juin 2020    
  • CI- PRÉSIDENTIELLE2020:Marie Carine Bladi, présidente du Nouvel Ivoirien- Côte d’Ivoire Nouvelle(NICIN) apporte son soutien à la jeunesse de Treichville.    
  • CI-SIAC: La société ivoirienne d’assistance aux collectivités (SIAC) organise le mardi 26 mars la cérémonie officielle de restitution des travaux relatifs au recensement du potentiel fiscal de 10 collectivité territoriales.    
  • YOPOUGON ACCADEMIE:Du nouveau au complexe hôtelier mabea beach : Des salles pour anniversaires, cérémonies de baptême, mariages, lieu de sortie de détente etc.… pour plus d’informations appelez au 07169395/ 45619338    

SPORT


CI- FINALE DU TOURNOI DE MARACANA DOTÉ DU PRIX MARIE CARINE BLADI/ 1 ÈRE ÉDITION:" SANS SOUCI" REMPORTE LE TROPHÉE

''Sans Soucis'' vient de remporter ce samedi 20 juillet aux tirs au but face à l'équipe de la Cité Douane.
Ce, à l'issue de la finale du tournoi de maracana organisée par la jeunesse Treichvilloise, dont Mme Marie Carine Bladi, présidente du Nouvel Ivoirien Côte d'Ivoire Nouvelle(NICIN)  en est la marraine.
Présente à cette occasion, Mme Marie Carine Bladi a salué l'esprit de fair -Play qui a prévalu tout au long de ce tournoi.
Elle en a profité pour exhorter la classe politique ivoirienne à considérer l’intérêt de la jeunesse ivoirienne. Pour elle, cette jeunesse manque  de repère. Car, le pouvoir actuel lui fournir, selon elle,  assez illusions au lieu de la réalité concrètes  pour son épanouissement. Toute chose, qui, pour elle ne changera que,  lorsque le NICIN sera au pouvoir d'Etat.
 Poursuivant, elle a fait remarquer que son parti est divin. Pour ce faire, fait-elle remarquer,  ledit parti n'occultera pas les richesses de la nation, au profit d'un clan. Mieux, selon la présidente du NICIN,  le partage  sera équitable pour tous les filles et fils de la Côte d'Ivoire.
Outre cela, elle s'est dite offusquée de constater que les ivoiriens n'arrivent pas à bien se nourrir  par faute de moyens financiers. 
Pour la présidente du NICIN, les données doivent changer. Et, elle ne changeront  précise t-elle que sur l'ère du NICIN, étant donné, selon elle que le pouvoir d'actuel a montré ses limites. 
Pour terminer, la marraine a félicité ses filleuls pour leur grand sens de cohésion, malgré leurs différends.
Toute chose, qu'elle a dite salutaire pour l'avenir d'une nation. 
A l'endroit de toute la jeunesse ivoirienne, elle a réitéré son attachement et souhaité une prise de conscience plus rapide de celle-ci pour qu'en 2020 le NICIN remporte les élections présidentielles. Ce, pour le bonheur de tous les ivoiriens et amis de la Côte d'Ivoire.


SERCOM NICIN
21 Jul 2019 08:26



Accueil | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Environnement | Contacts

La Mediane © 2012 Tous droits réservés