• CI-CONDAMNATION :Akossi Bendjo l’ex-maire du plateau a été condamné par la juste ivoirienne a 20ans de prison    
  • CI-CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ :le gouvernement a prorogé mercredi, la validité des cartes nationales d’identité jusqu’au 30 juin 2020    
  • CI- PRÉSIDENTIELLE2020:Marie Carine Bladi, présidente du Nouvel Ivoirien- Côte d’Ivoire Nouvelle(NICIN) apporte son soutien à la jeunesse de Treichville.    
  • CI-SIAC: La société ivoirienne d’assistance aux collectivités (SIAC) organise le mardi 26 mars la cérémonie officielle de restitution des travaux relatifs au recensement du potentiel fiscal de 10 collectivité territoriales.    
  • YOPOUGON ACCADEMIE:Du nouveau au complexe hôtelier mabea beach : Des salles pour anniversaires, cérémonies de baptême, mariages, lieu de sortie de détente etc.… pour plus d’informations appelez au 07169395/ 45619338    

ECONOMIE : Dossiers

Document sans nom


CI-AFRICA 2017/ PROPARCO: UN ORGANISME DE DEVELOPPEMENT

Filiale de l'Agence Française de développement(AFD) dédiée au secteur privé, Proparco a 40 ans d'existence sur le sol ivoirien. En faveur des Rencontres Africa 2017, tenu ce lundi 02 octobre, Grégory Clément le directeur général de l'institut était face à la presse, accompagné par M. Laurent Farge, le responsable du bureau de Proparco à Abidjan.

 

Devant la presse dans toute sa composante, le 1er responsable de Proparco a rappelé l'engagement historique de son institution vis-à-vis de la Côte d'Ivoire puis, il est revenir sur les grands derniers projets soutenus par le groupe Agence Française de Développement (AFD), en Afrique de l'ouest.

 

Par ailleurs, M. Grégory a annoncé sa nouvelle feuille de route sur le continent et plus particulièrement en Cote d'Ivoire et en Afrique de l'ouest.

 


D.G
03 Oct 2017 11:58




CI-AFRICA 2017/PATENARIAT : CONFEDERATION GENERALE DES ENTREPRISES DE COTE D'IVOIRE ET SCIENCES PO EXECUTIVES EDUCATION

La Confédération Générale de Cote d'Ivoire (CGECI) vient de signer ce lundi 02 octobre, un partenariat avec Sciences Po Exécutive pour la formation de ses cadres et dirigeants d'entreprises. Ce, à  Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

 

Nicolas Péjout, Directeur Général de  cette institution de Formation a cette occasion montré les biens fondés d'une bonne formation. Aux dires de celui-ci à l'heure où les carrières sont de moins en moins linéaires, il est essentiel d'entretenir un souhait et une capacité d'apprentissage pour pouvoir par exemple réussir dans un poste qui n'existe pas encore.

 

Il a en outre souligné que ses programmes de formations administrés aux cadres et dirigeants vont diversifier et développer leur compétence voire approfondir leur expertise et actualiser leur connaissance tout en développant leur réseau et leur permettre de vivre des  expériences marquantes a-t-il conclu. 

 


D.GLOVER
03 Oct 2017 10:33




CI-AFRICA 2017/ OBSERVATOIRE DE LA COMPÉTITIVITÉ DURABLE: UN INSTRUMENT STATISTIQUE AU SERVICE DE L’ÉMERGENCE EN AFRIQUE

Toujours en faveur des rencontres Africa 2017 qui se tiennent actuellement à  Abidjan, un atelier s'est également tenu ce lundi 02 octobre sur l'analyse de l’amélioration de la compétitivité du marché ivoirien.

Patric Plane, directeur de recherche CNRS y était comme modérateur à la table de séance avec M. Pascal Yembiline, économiste en chef de la Côte d'Ivoire, Banque Africaine pour le Développement(BAD) et M. Alain Kouadio président directeur général de Kaydan Group.

Les échanges ayant portés sur l'analyse du manque de compétitivité durable de la Côte d'Ivoire, un certain nombre de faiblesses a été mis en étalage par le modérateur et son équipe faisant un consensus. Entre autres l’insuffisance de formation, de conditions climatiques souvent pas adéquates, de vulnérabilité de l'économie aux cours mondiaux des productions et enfin un problème de logistique adéquat.

 


D.GLOVER
03 Oct 2017 10:15



Accueil | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Environnement | Contacts

La Mediane © 2012 Tous droits réservés