• CI-CORONAVIRUS : un cas suspecté à Abidjan sous contrôl    
  • CI-EGLISE CATHOLIQUE : La marche de la paix prévue le 15 févier, annulée    
  • CI-LE MANDAT D’ARRÊT CONTRE SORO EST : irrecevable par interpol    
  • CI-CEPICI :DEJEUNER DE PRESSE OFFERT PAR LE DG, EMMANUEL ESSIS EN FAVEUR DES JOURNALISTES, CE JEUDI 16 JANVIER    
  • CI- DIMANCHE 12 JANVIER:3e édition des journées nationales des exportateurs de cajou de CI et la 6e édition de la Convention mondial du cajou    

SPORT : Les Faits

Document sans nom

FOOTBALL / ÉLIMINATOIRES MONDIAL QATAR 2022: LA CÔTE D’IVOIRE LOGÉE DANS LA POULE D AVEC LE CAMEROUN, LE MOZAMBIQUE ET LE MALAWI

Le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique, pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, s’est tenu ce mardi 21 janvier 2020. La Côte d'Ivoire est logée dans la poule D avec le Cameroun, le Mozambique et le Malawi pour espérer sortir leader des phases de poules et prendre part  à ce mondial.
Pour rappel, les éléphants de Côte d'Ivoire  avaient manqué cet important rendez-vous de Russie  2018 après avoir été humiliés au stade FHB par le Maroc de Hervé Renard.

Aujourd’hui, en reconstruction avec le coach Kamara Ibrahim, l’équipe ivoirienne a toutes ses chances de qualification avec la génération qui est en train de monter en puissance.
Sunday ALAIN


S..A
22 Jan 2020 06:03



CAN 2021: LE COACH KAMARA CONVOQUE 24 ELÉPHANTS POUR LES DEUX PREMIERS MATCHS DES ÉLIMINATOIRES

Le sélectionneur national de Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, a dévoilé, mercredi, à Abidjan, lors d’une conférence de presse, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), une liste de 24 joueurs qui seront appelés à disputer les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021, au Cameroun.

Les Pachydermes ivoiriens reçoivent à Abidjan les nigériens, le 16 novembre, à Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, sous le coup de 19h00 avant d’effectuer le déplacement à Addis-Abeba, pour y croiser leurs homologues éthiopiens, le 19 novembre.

Selon une note de la FIF, le sélectionneur Kamara Ibrahim estime qu’il n’y a pas lieu de bouleverser l’équipe. Le groupe reste dans la même dynamique avec plus d’ouverture aux jeunes car l’option est de basculer sur un jeu de possession.

La liste des 24 joueurs convoqués :

Gardiens: Sayouba Mandé (Odense Boldklub), Sangaré Badra Ali (Uthongathi FC), Sylvain Gbohouo (TP Mazembe)

Défenseurs: Serge Aurier (Tottenham), Willie Brito (FC Zurich), Ghislain Konan (Stade Reims), Wonlo Coulibaly (TP Mazembe), Ismaël Traoré (SCO Angers), Wilfried Kanon (Pyramids FC), Cheick Comara (WAC Casablanca), Simon Déli (Club Bruges)

Milieux: Franck Kessié (AC Milan), Séko Fofana (Udinese), Maïga Digbo Habib (FC Metz), Christian Kouamé Koffi (TP Mazembe), Traoré Ibrahim (Slavia Prague), Victorien Angban (FC Metz)

Attaquants: Wilfried Zaha (Crystal Palace), Nicolas Pépé (Arsenal FC), Maxwell Cornet (O. Lyonnais), Max-Alain Gradel (Toulouse FC), Roger Assalé (Young Boys Berne), Yohan Boli (Saint Trond), Yakou Méïté (Reading FC).

 

Sunday ALAIN

Sundayalain92@gmail.com

 


S..A
08 Nov 2019 12:57



FINALE DE LA 11 EME EDITION DU TOURNOI DE LA MUNICIPALITÉ / NANDJELET FC REMPORTE LA 11ÈME EDITION.

En finale du  tournoi de la municipalité de Yopougon (la 11 ème édition)  organisé, le samedi 7 septembre 2019, par notre confrère Roger Fernandez Gaga, Nandjelet FC a pris le meilleur sur l’équipe de Star Académie au Complexe Jessy Jackson de Yopougon(1-0).

 

C’était devant le Parrain Coulibaly Issifou( 1er Adjoint au Maire de la commune de Yopougon), le Député de Yopougon, madame Nassalatou Diaby, plusieurs  invités spéciaux dont  Yéo Paul Martial(ex-DTN-

 

Ex-sélectionneur des Eléphants vainqueur CAN Sénégal 92), madame Sékongo épouse Dja, Michel Goba, Lama Bamba et Amza Gamal(Président OSA) et la présence de plusieurs partenaires.

 

En prélude à la finale, un match de gala qui a mis aux prises l’équipe des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire aux Agents de la police municipale de Yopougon, a tourné à l’avantage des dernier cités.  (1-1 au temps réglementaire et 3 à 1 aux TAB).

 

David KOUAME

 


D.K
11 Sep 2019 05:46



Accueil | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Environnement | Contacts

La Mediane © 2012 Tous droits réservés