• CGECI ACADEMY 2019 :conclusion des travaux, ce mardi 15 octobre    
  • CGECI ACADEMY 2019 :conclusion des travaux, ce mardi 15 octobre    
  • ARCHIBAT2019/: Ci-Le salon de l’Architecture et du Bâtiment(ARCHIBAT) 2019 : 1er au 05 octobre sur le site du parc d’exposition, route de l’Aéroport    
  • CI-LE SALON DE L’ARCHITECTURE ET DU BÂTIMENT(ARCHI: du 1er au 05 octobre sur le site du parc d’exposition, route de l’Aéroport    
  • CI-LE SALON DE L’ACHITECTECTURE ET DU BÂTIMENT(ARC: Du 1er au 05 octobre sur le site du parc d’exposition, route de l’Aéroport    

SPORT : Les Faits

Document sans nom

FINALE DE LA 11 EME EDITION DU TOURNOI DE LA MUNICIPALITÉ / NANDJELET FC REMPORTE LA 11ÈME EDITION.

En finale du  tournoi de la municipalité de Yopougon (la 11 ème édition)  organisé, le samedi 7 septembre 2019, par notre confrère Roger Fernandez Gaga, Nandjelet FC a pris le meilleur sur l’équipe de Star Académie au Complexe Jessy Jackson de Yopougon(1-0).

 

C’était devant le Parrain Coulibaly Issifou( 1er Adjoint au Maire de la commune de Yopougon), le Député de Yopougon, madame Nassalatou Diaby, plusieurs  invités spéciaux dont  Yéo Paul Martial(ex-DTN-

 

Ex-sélectionneur des Eléphants vainqueur CAN Sénégal 92), madame Sékongo épouse Dja, Michel Goba, Lama Bamba et Amza Gamal(Président OSA) et la présence de plusieurs partenaires.

 

En prélude à la finale, un match de gala qui a mis aux prises l’équipe des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire aux Agents de la police municipale de Yopougon, a tourné à l’avantage des dernier cités.  (1-1 au temps réglementaire et 3 à 1 aux TAB).

 

David KOUAME

 


D.K
11 Sep 2019 05:46



OPEN INTERNATIONAL DE BEYROUTH 2019: LES ELÉPHANTS TAEKWONDO INS FONT HONNEUR AU DRAPEAU IVOIRIEN

Les six athlètes alignés pour l’Open International de Beyrouth (Liban), qui s’est déroulé du 7 au 8 septembre 2019, ont défendu crânement le drapeau ivoirien. 

 

Comme à leur habitude en effet, les Eléphants Taekwondo ins, malgré l’adversité, sont allés au combat avec détermination et courage, pour offrir au final à la Mère-Patrie, 4 médailles dont 2 or et 2 bronze. Si AMOUZOU Grâce (éliminée au 1 tour) et SOUMAHORO Tiémo (freiné au 2e tour) n’ont pu aller au bout de leurs efforts, ce ne fut pas le cas pour les quatre autres athlètes.

 

Bien que blessé au genou, Aaron KOBENAN (-68 Kg) se hissera en demi-finale, qu’il perdra au final car diminué physiquement. Il se contentera de la médaille de bronze. Idem pour SERI Christ Cédric (-63 kg) qui a obtenu le bronze dans sa catégorie. Les deux derniers Eléphants Taekwondo ins, la jeune dame Koumba IBO (-62 kg) et le colosse DOSSO Cheick Oumar (+ 87 kg), ont survolé quant à eux, leurs catégories respectives. Couvrant ainsi la Côte d’Ivoire de deux précieuses médailles d’or, qui influenceront positivement le classement général du pays.

 

Le geste de générosité du Ministre Paulin Claude DANHO

 

Au terme de la compétition, la Côte d’Ivoire se classe en effet 4 sur 14 pays participants. A noter que la République Démocratique du Congo (RDC) et la Côte d’Ivoire étaient les deux seuls pays africains à prendre part à cet Open, classé G1 dans le ranking de la Word Taekwondo, car octroyant 10 points aux médaillés d’or. 

 

La participation ivoirienne a été gracieusement offerte par le Groupe Nasco Côte d’Ivoire. Toutefois, le Ministre Paulin Claude DANHO a permis à la délégation de s’étoffer, en offrant généreusement trois billets d’avion en aller et retour, à trois des membres de la délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). 

 

Ce geste de grande bonté du premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, est salué comme il se doit par le Président BAMBA Cheick Daniel et son Comité Directeur.

 

Les athlètes et leurs encadreurs regagnent Abidjan ce lundi 9 septembre 2019 sous le coup de 13h 50 GMT.

 

 

 

Sercom FITKD

 

 

 


sercom
11 Sep 2019 05:32



CI- FINALE DU TOURNOI DE MARACANA DOTÉ DU PRIX MARIE CARINE BLADI/ 1 ÈRE ÉDITION:" SANS SOUCI" REMPORTE LE TROPHÉE

''Sans Soucis'' vient de remporter ce samedi 20 juillet aux tirs au but face à l'équipe de la Cité Douane.
Ce, à l'issue de la finale du tournoi de maracana organisée par la jeunesse Treichvilloise, dont Mme Marie Carine Bladi, présidente du Nouvel Ivoirien Côte d'Ivoire Nouvelle(NICIN)  en est la marraine.
Présente à cette occasion, Mme Marie Carine Bladi a salué l'esprit de fair -Play qui a prévalu tout au long de ce tournoi.
Elle en a profité pour exhorter la classe politique ivoirienne à considérer l’intérêt de la jeunesse ivoirienne. Pour elle, cette jeunesse manque  de repère. Car, le pouvoir actuel lui fournir, selon elle,  assez illusions au lieu de la réalité concrètes  pour son épanouissement. Toute chose, qui, pour elle ne changera que,  lorsque le NICIN sera au pouvoir d'Etat.
 Poursuivant, elle a fait remarquer que son parti est divin. Pour ce faire, fait-elle remarquer,  ledit parti n'occultera pas les richesses de la nation, au profit d'un clan. Mieux, selon la présidente du NICIN,  le partage  sera équitable pour tous les filles et fils de la Côte d'Ivoire.
Outre cela, elle s'est dite offusquée de constater que les ivoiriens n'arrivent pas à bien se nourrir  par faute de moyens financiers. 
Pour la présidente du NICIN, les données doivent changer. Et, elle ne changeront  précise t-elle que sur l'ère du NICIN, étant donné, selon elle que le pouvoir d'actuel a montré ses limites. 
Pour terminer, la marraine a félicité ses filleuls pour leur grand sens de cohésion, malgré leurs différends.
Toute chose, qu'elle a dite salutaire pour l'avenir d'une nation. 
A l'endroit de toute la jeunesse ivoirienne, elle a réitéré son attachement et souhaité une prise de conscience plus rapide de celle-ci pour qu'en 2020 le NICIN remporte les élections présidentielles. Ce, pour le bonheur de tous les ivoiriens et amis de la Côte d'Ivoire.


SERCOM NICIN
21 Jul 2019 08:26



Accueil | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Environnement | Contacts

La Mediane © 2012 Tous droits réservés